Avocate de formation et passionnée de politique, Catherine possède un esprit d’analyse aiguisé et une grande connaissance de l’appareil gouvernemental québécois. Flexible et dynamique, elle s’approprie les enjeux complexes rapidement et sait mettre à profit ses habiletés de synthèse et de rédaction.

Avant de se joindre à l’équipe de TACT Intelligence-Conseil, Catherine était avocate à la direction des affaires juridiques d’un organisme public où elle pratiquait principalement en droit administratif et contractuel. Elle a aussi œuvré à titre d’attachée politique à l’Assemblée nationale et de responsable des relations de presse et des réseaux sociaux au sein d’un cabinet ministériel. Catherine a aussi eu l’occasion de se familiariser avec les enjeux et les institutions politiques françaises à l’occasion d’un stage au cabinet du ministre délégué à la Défense, à Paris.

Catherine est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et est membre du Barreau du Québec. Elle s’est distinguée à l’occasion de son passage à l’École du Barreau, où elle s’est classée deuxième au Tableau d’honneur de l’excellence sur 1025 étudiants. Depuis 2013, Catherine siège sur le conseil d’administration d’une organisation internationale à but non lucratif regroupant les ailes jeunesse des partis politiques de la France et du Québec.

Catherine Gauthier, conseillère





418 529-3223 *238
cgauthier@tactconseil.ca