Communicateur et stratège chevronné, Daniel possède une expérience de plus de 15 ans en politique québécoise. Il est reconnu pour sa capacité à saisir rapidement les enjeux et pour la justesse de ses interventions. Daniel maîtrise parfaitement l’environnement médiatique de même que l’appareil public québécois et les processus gouvernementaux. Il est sans contredit un atout de taille en gestion de crise.

Daniel a œuvré au sein des cabinets de deux premiers ministres comme conseiller puis directeur des communications et directeur de cabinet adjoint. Il a également occupé un rôle central dans la transformation du réseau de la Santé à titre de directeur de cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux. Il s’est notamment démarqué en pilotant d’imposants projets de loi touchant l’organisation du réseau, l’accès aux soins et l’encadrement des pratiques commerciales dans le secteur pharmaceutique. En plus de la santé, il se spécialise également en transport.

Il détient un baccalauréat en histoire et une mineure en sciences politiques de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’une maîtrise en histoire de l’Université de Montréal.

Daniel Desharnais, directeur principal





418 529-3223 * 234
ddesharnais@tactconseil.ca