Référence québécoise en matière de conseil stratégique, d’affaires publiques et de campagnes d’opinion, François possède également une expertise reconnue dans l’acceptation sociale des projets et la gestion de crise. Sa crédibilité développée depuis plus de 25 ans repose sur sa capacité d’aborder les enjeux avec l’ingéniosité et le recul critique qui font la différence.

Il entretient notamment une relation de confiance depuis nombre d’années avec de grandes entreprises ou institutions telles que Valero Énergie (Ultramar), Gaz Métro, la Brasserie Labatt et le Port de Québec.

Avant de fonder TACT Intelligence-conseil à l’automne 2011, il était vice-président et directeur général de l’agence HKDP, entreprise qu’il avait lui‑même cofondée en 1986 sous le nom de Ducharme Perron. Il avait auparavant occupé un poste d’attaché politique au Cabinet du premier ministre du Québec, après ses études en sciences politiques et en sociologie à l’Université Laval.

François a également été président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie du Québec métropolitain en 1999-2000. Il est toujours membre du conseil exécutif et Vice-président de l’organisme et demeure membre de plusieurs autres conseils d’administration.

François Ducharme, Associé fondateur et directeur général du bureau de Québec


 

418 529-3223 * 226
fducharme@tactconseil.ca