Rigueur, cohérence, rentabilité et authenticité définissent la pratique professionnelle de Frédéric. À ses yeux, la gestion d’enjeux constitue une joute d’échecs où la compréhension de l’autre partie est fondamentale afin de poser les bons gestes au moment opportun et, surtout, gagner la partie.

Il a consacré plus de 8 ans à positionner les enjeux d’une entreprise de valorisation des ressources naturelles nord-québécoises en dirigeant des interventions médiatiques, internes et auprès des gouvernements, tout en contribuant au développement stratégique de la compagnie, notamment en matière de développement durable. Auparavant, il s’est chargé des communications d’une société d’État dédiée au développement économique du territoire de la Baie-James et a œuvré, au début des années 2000, en conception de programmes de commandites nationales.

Titulaire d’un baccalauréat en communication (relations publiques) de l’UQAM, Frédéric a couvert plusieurs facettes des communications d’entreprise. Sa capacité à orienter ses interventions s’appuie sur de nombreuses implications dans le milieu des affaires. Il est membre du Conseil régional des partenaires du marché du travail du Nord-du-Québec, président du comité transformation du bois du projet ACCORD Nord-du-Québec et vice‑président du comité régional ACCORD. De plus, il est administrateur du Fonds régional de solidarité FTQ Nord‑du-Québec et membre du comité Développement nordique de la Fédération des chambres de commerce du Québec. Passionné de sport amateur, il est aussi intervenu en coaching média auprès de deux athlètes olympiques.

Frédéric Verreault, Associé




514 667-0196 * 408
fverreault@tactconseil.ca