Dynamique et consciencieuse, Joëlle est une communicatrice habile et polyvalente. Son analyse stratégique de l’actualité politique lui permet de cerner rapidement l’information pertinente et essentielle à la conduite des activités des clients.

Récipiendaire de la Bourse Jean-Charles-Bonenfant de l’Assemblée nationale du Québec, Joëlle a été plongée au cœur de l’actualité parlementaire et de la réalité des élus. Non seulement elle maîtrise les rouages du parlementarisme québécois, mais elle sait les vulgariser avec brio. Au cours des dernières années, elle a conçu des stratégies d’affaires publiques et a mis en œuvre des actions de communication créatives pour atteindre les objectifs d’une foule d’organisations œuvrant dans des domaines des plus variés.

Joëlle est titulaire d’une maîtrise de l’Institut québécois des hautes études internationales de l’Université Laval. Très impliquée dans son milieu, elle a été administratrice du Conseil de quartier du Vieux-Limoilou, vice-présidente à l'administration et aux communications pour le regroupement des étudiants en relations internationales et membre du comité jeunesse de la Caisse Desjardins.