Passionné des affaires publiques, Jonathan excelle dans la conception et le déploiement de stratégies d’intervention qui ont pour objectif d’optimiser le positionnement des organisations dans leur environnement social et politique. Sa compréhension des dynamiques sociétales, médiatiques et gouvernementales fait de lui un stratège-conseil de premier plan.

Après avoir complété ses études supérieures, Jonathan évolue pendant sept ans comme conseiller en affaires publiques et gouvernementales. Il supporte alors des clients œuvrant dans des secteurs aussi variés que l’environnement, la santé, les ressources naturelles et les technologies de l’information. À l’automne 2010, il accepte l’invitation à se joindre au cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec, où son talent est reconnu, comme en témoigne sa promotion rapide au titre de directeur de cabinet adjoint. Néanmoins, le cri des origines se fait entendre à la fin de l’été 2011, lorsqu’on lui propose de participer au lancement d’une nouvelle boîte de communication composée de figures de proue du secteur. Il revient donc à ses premières amours au sein de TACT, mais avec une approche encore plus raffinée.

Jonathan est titulaire d’un baccalauréat en science politique et d’un diplôme d’études supérieures en affaires publiques et représentations des intérêts, un programme offert conjointement par l’Université Laval, à Québec, et Sciences Po Bordeaux, en France. Il est également président du Conseil de la Jeune chambre de commerce de Québec et membre du Bureau de direction du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

Jonathan Gagnon, directeur principal





418 529-3223 * 224
jgagnon@tactconseil.ca