Passionné de politique et d’affaires publiques, Julien a su se démarquer par ses nombreuses implications autant dans le milieu politique, philanthropique que culturel.

Ses fonctions et son leadership au sein de groupes d’intérêts l’ont amené à travailler avec de multiples organismes de la société civile, en plus de développer une solide expertise en représentation politique. Son passage à la Clinique juridique Juripop, au poste de directeur des communications, lui a permis d’acquérir de l’expérience en relations avec les médias, particulièrement dans un contexte de gestion de crise. Avant de se joindre à l’équipe de TACT, Julien occupait le poste de conseiller principal au développement et partenariats chez le plus important fournisseur d’assurances collectives étudiantes au Canada. Ses nombreuses implications lui ont permis de figurer au palmarès 2015 du quotidien La Presse des 30 jeunes de moins de 30 ans à surveiller au Québec. Son rôle bénévole en relations publiques et gouvernementales pour un organisme philanthropique lui a aussi permis d’être reconnu comme l’un des quatre jeunes prometteurs dans ce domaine selon le journal Les Affaires en novembre 2017.

Détenteur d’un baccalauréat en relations industrielles et d’un certificat en droit de l’Université de Montréal, Julien est également membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, domaine dans lequel il a œuvré en conseillant des gestionnaires du milieu de l’éducation pendant près de 3 ans. Il est vice-président exécutif de l’organisme Force Jeunesse et siège sur les conseils d’administration de la Clinique juridique Juripop, des Jeunes Premiers du Théâtre du Nouveau Monde et de l’Association du jeune Montréal.