Passionné de politique et d’affaires publiques, Julien se démarque par ses talents de communicateur et son expertise multidisciplinaire en relations publiques et gouvernementales qui lui ont permis d’être nommé au palmarès d’Infopresse des 30 jeunes communicateurs les plus prometteurs du Québec en 2019.

Ses fonctions et son leadership au sein de groupes d’intérêts l’ont amené à travailler avec de multiples organismes de la société civile, en plus de développer une expertise en représentation politique et en gestion de crise. Dans le cadre de ses différents mandats chez TACT, il a notamment agi à titre de porte-parole pour l’un des plus importants projets d’investissement du Québec et a mené des relations de presse d’envergure internationale. Il est remarqué pour ses nombreuses implications. En 2015, il a figuré au palmarès du quotidien La Presse des 30 jeunes de moins de 30 ans à surveiller au Québec. En janvier 2019, il a fait partie des quatre Canadiens sélectionnés par le US Department of State pour participer à un programme de leadership lui permettant de développer son réseau et sa connaissance des enjeux politiques et économiques américains.

Détenteur d’un baccalauréat en relations industrielles et d’un certificat en droit de l’Université de Montréal, Julien siège également sur le conseil d’administration du Théâtre du Nouveau Monde, de Force Jeunesse, de Juripop, d’ENSEMBLE pour le respect de la diversité et de l’Association du jeune Montréal. Il est aussi gouverneur de la Fondation Émergence.