Justine se démarque par sa capacité d’analyse critique et son approche stratégique. Sa rigueur et son esprit de synthèse lui permettent d’aborder chaque projet avec efficacité et professionnalisme. Elle possède également la ferme conviction que le travail d’équipe permet de se dépasser.

Récipiendaire de la bourse Jean-Charles-Bonenfant de l’Assemblée nationale, Justine a évolué auprès d’élus pendant un an, au rythme effréné du Parlement. Elle y a développé une fine compréhension du fonctionnement des commissions parlementaires. Elle aussi participé à l’organisation des travaux parlementaires pour un parti politique ainsi qu’à l’écriture de projets de loi. De plus, elle a travaillé au Cabinet du président de l’Assemblée nationale. Bonne communicatrice, Justine a également enseigné le français à Rio de Janeiro, au Brésil, pour un programme d’aide à l’immigration au Québec.

Justine est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université Laval et est en voie d’obtenir sa maîtrise en sciences de l’administration, en gestion du développement international et de l’action humanitaire. Elle a su faire valoir ses compétences dans le milieu universitaire en s’engageant dans de nombreuses associations étudiantes et conseils d’administration.

Justine Lalande, coordonnatrice





418 529-3223 * 223
jlalande@tactconseil.ca