Motivée et ambitieuse, Laurence se démarque par son instinct politique. Sa grande connaissance de l’appareil gouvernemental et du fonctionnement d’un parti politique lui permettent d’analyser rapidement les enjeux et d’y faire face à l’aide de stratégies intégrées et efficaces.

Engagée en politique depuis un très jeune âge, elle a été recrutée pour occuper des postes stratégiques dès sa sortie de l’université. Elle a acquis une connaissance rigoureuse des processus parlementaires tout en assistant les organisations sollicitant les titulaires de charges publiques. Véritable touche-à-tout, elle a agi à titre d’attachée politique à l’Assemblée nationale, de chargée de communication à la Division des infrastructures de la Ville de Montréal et de coordonnatrice dans un organisme du monde municipal. Ses expériences professionnelles et implications lui ont donc permis de se familiariser avec des enjeux variés, notamment liés à l’action communautaire autonome, à l’agriculture, à l’éducation, aux institutions démocratiques et au monde municipal.

Laurence est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université Laval et d’un certificat en relations publiques de l’Université de Montréal. De 2011 à 2013, elle a été présidente de la Commission de la relève et a siégé au conseil exécutif d’une formation politique nationale.

Laurence R. Fortin, conseillère





514 667-0196 * 417
lfrortin@tactconseil.ca