Fine stratège dont l’esprit d’analyse et le sens politique se démarquent, Marie-Ève a œuvré pendant plus de 9 ans dans des cabinets politiques auprès de différents ministres et chefs de parti. Reconnue pour la justesse et la pertinence de ses interventions et de ses conseils, elle se distingue par sa capacité à cerner rapidement les enjeux afin de prendre les meilleures décisions possible, et ce, même en situation difficile. Habile en rédaction et à l’aise avec les médias, elle possède également une vaste connaissance de l’appareil gouvernemental et de ses rouages.

S’étant illustrée alors qu’elle occupait les fonctions d’attachée de presse puis de directrice des communications, son talent et ses qualités, tant professionnelles qu’humaines, lui ont valu d’être nommée directrice de cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux alors qu’elle n’avait pas encore trente ans. Elle a par la suite été directrice du service de recherche et des communications, chef de mission et conseillère spéciale pour l’opposition officielle avant de reprendre du service à titre de directrice de cabinet du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science.

Diplômée en techniques policières, c’est à la suite d’un parcours plutôt atypique qu’elle a finalement trouvé sa voie en politique et en affaires publiques. Passionnée par son métier, elle a eu l’occasion, à de nombreuses reprises, de donner des conférences à l’Université Laval et à l’Université du Québec à Montréal pour partager son expérience avec les étudiants en communications et en politique.

Marie-Ève Bédard, directrice




418 529-3223 * 234
mebedard@tactconseil.ca