Ayant composé avec des situations sensibles et maîtrisant des contenus complexes, Marie-France a occupé différentes fonctions stratégiques en politique municipale et provinciale ainsi qu’au sein de l’appareil gouvernemental. Elle s’est ainsi bâti un solide réseau de contacts qui fait d’elle une ressource hors pair lorsque vient le temps de conseiller et de positionner stratégiquement les clients auprès de toutes leurs parties prenantes.

Elle a notamment été directrice des communications et attachée de presse de la vice-première ministre du Québec et ministre des Ressources naturelles et de la Faune, puis conseillère politique responsable du Plan Nord. Elle a donc contribué de façon significative à l'élaboration et à la mise en œuvre de plusieurs grands dossiers tels que le Plan Nord, la Stratégie énergétique du Québec et le Plan d’action sur les véhicules électriques.

Reconnue par ses pairs pour sa capacité à réagir de façon efficace dans les situations de gestion de crise, Marie-France sait aussi faire la différence grâce à son aptitude à cibler rapidement les enjeux majeurs auxquels peut être confrontée une organisation.

Marie-France Boulay est titulaire d’un baccalauréat en communication publique ainsi que d’un certificat en anthropologie sociale et culturelle de l’Université Laval.