Communicatrice et gestionnaire d’expérience de même qu’analyste politique appréciée pour son regard constructif et nuancé, Marie Grégoire parvient à maîtriser rapidement les enjeux et à mobiliser les ressources autour de la réalisation d’un plan d’action stratégique qui mène aux résultats escomptés. Pour elle, la réussite se calcule non seulement par l’atteinte des objectifs, mais aussi par le chemin parcouru pour y arriver. Architecte de changement, elle a su mettre son talent d’entrepreneure au service des organisations dans lesquelles elle a œuvré.

Ayant travaillé tant en communication qu’en marketing, elle se passionne pour le positionnement de marques. Catalyseur d’énergie dans plusieurs équipes multidisciplinaires, elle a su mettre son expertise à profit au fils des années pour capter l’attention et parler aux publics de marques telles que Michelin, Cascades, Van Houtte, Zoom média ou Desjardins.

Engagée dans son milieu, Marie Grégoire a siégé à plusieurs conseils d’administration d’organismes. Elle est actuellement membre du conseil de l’Institut de cardiologie de Montréal et de la Fondation Carmand Normand. Elle est aussi active auprès de la Fondation les petits trésors et d’organisations comme DynamO Théatre et l’Institut Pacifique.

Membre fondatrice de l’Action démocratique du Québec (ADQ), Marie a été députée de l’ADQ de la circonscription de Berthier. Présente dans le paysage médiatique québécois, elle collabore au Club des ex à RDI, signe une chronique hebdomadaire dans le quotidien Métro, livre ses analyses politiques chaque semaine au 98,5 FM et collabore ponctuellement à différentes émissions radiophoniques et télévisuelles.