Fort d'une expérience qui couvre à la fois les affaires juridiques, économiques et numériques, Mathieu se présente comme une ressource clé pour les mandats complexes ainsi que la gestion de crise et d’enjeux publics. Son sens de l’analyse aiguisé lui permet de saisir rapidement les défis à relever, alors que sa plume est aussi rapide qu’efficace.

Transactions importantes, conflit de travail ou campagne d’opinion : Mathieu est l’homme de la situation. Habile stratège, il saisit la nouvelle et sait comment la transmettre aux journalistes les plus pertinents pour faire mouche. Depuis son arrivée chez TACT, il accompagne des clients du secteur de l’énergie, des ressources naturelles, du commerce de détail et des technologies dans toutes leurs interventions de communication stratégique.

Par le passé, il a été journaliste économique, d’abord pour le Canal Argent (Groupe TVA) puis pour le journal Les Affaires. Aussi avocat, il a pratiqué dans les domaines du droit municipal, des coopératives d’habitation et des recours collectifs.

Toujours à l’affût des nouvelles tendances dans les secteurs numériques et médiatiques, Mathieu a cofondé MediaCamp Montréal 2010, un événement basé sur le modèle des anticonférences et dédié aux principaux acteurs du milieu. Il dirige également le comité des affaires publiques de la Jeune chambre de commerce de Montréal et supervisera la révision de leur stratégie et argumentaire en la matière.

Mathieu détient un baccalauréat en droit et un certificat en journalisme de l’Université de Montréal, en plus d’être membre du Barreau du Québec.

Mathieu Lavallée, conseiller principal




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