Passionnée de la langue française, Mélanie se démarque par ses compétences aiguisées en rédaction et par son esprit d’analyse. Observatrice et à l’écoute, elle navigue aisément dans les différents mandats qui lui sont confiés et elle comprend rapidement les besoins et les objectifs qui y sont rattachés. Son calme olympien et sa rigueur lui permettent de dégager les informations pertinentes et de proposer les solutions les plus adaptées.

Au cours des dernières années, Mélanie a occupé le poste de responsable des communications à la Jeune chambre de commerce de Québec et a été chargée de projets dans une agence de communication marketing. Elle cumule également plusieurs expériences en recherche et en rédaction, notamment dans les domaines de la culture et de l’éducation, ce qui lui a permis de développer une excellente capacité d’analyse et de satisfaire sa curiosité intellectuelle.

Elle est détentrice d’un baccalauréat en communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières et elle complète actuellement une maîtrise en philosophie politique à l’Université Laval.