Passionnée d’information, Mélissa a touché à différentes facettes de l’univers médiatique au cours de sa carrière allant du journalisme scientifique, en passant par la photographie et la publicité. Son parcours riche et diversifié constitue un atout majeur pour structurer et mettre en place des stratégies de positionnement et de relations publiques.

Mélissa a passé 15 années au sein du journal Le Quotidien/Progrès. Cela lui a permis de bien comprendre la réalité des régions et les enjeux socio-économiques auxquels celles-ci sont confrontées. Elle a aussi développé d’excellentes qualités de vulgarisatrice qui lui permettent de rendre l’information accessible auprès de différents publics.

Mélissa est titulaire d’un baccalauréat en géographie et s’intéresse également de près au développement régional et à l’environnement. En 2015, Mélissa a été en nomination aux Grands Prix du Journalisme indépendant, pour un reportage multimédia portant sur le syndrome de stress post-traumatique chez les militaires canadiens.