Mordue de politique et forte d'une expérience acquise, tant sur la colline parlementaire à Ottawa qu’à l’Assemblée nationale de France, Mélissa possède une excellente connaissance de l’appareil gouvernemental, des procédures parlementaires et de la gestion politique des enjeux.

Dans ses fonctions politiques et au cours d’un bref passage dans la fonction publique fédérale, elle a notamment eu l’occasion de travailler sur des dossiers en lien avec la santé, les affaires intergouvernementales, l’environnement, la défense et les relations internationales.

Ce riche bagage lui a permis de développer une grande polyvalence, excellant autant dans la réalisation de mandats de recherche et d’analyse stratégique qu’en communication politique et institutionnelle.

Impliquée, elle a assuré la vice-présidence au financement puis la présidence du conseil d’administration de la Simulation du Parlement européen Canada – Québec – Europe (SPECQUE), une organisation à but non lucratif à vocation internationale.

Mélissa est détentrice d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal, qui l'a amené à étudier à l'Université libre de Bruxelles, et d’une maîtrise en science politique de l’Université du Québec à Montréal, avec spécialisation en politique internationale et droit international. Mélissa est aussi vice-présidente du CA du Carrefour Jeunesse-Emploi de Charlesbourg.