Patrice Servant est spécialiste en rédaction de discours et en argumentation publique. Depuis la fin des années 90, il a rédigé plus de 2 000 discours qui ont souvent fait l’événement, autant sur la scène politique que dans le monde des affaires. Il a travaillé avec deux premiers ministres, de nombreux ministres, des figures parmi les plus connues du Québec inc. et des dirigeants de grandes institutions. Habitué à discuter avec les hauts décideurs des organisations, il sait guider ses clientes et clients pour trouver le ton et les mots, qu’il s’agisse de rassembler, de convaincre ou d’apaiser.

Il connaît les politiques publiques, comprend les enjeux d’entreprises et demeure à l’affût des grands dossiers de l’actualité. Sa polyvalence et son expérience en font aussi un conseiller recherché pour ses analyses. Patrice croit dans une communication éthique et respectueuse des personnes et des institutions. À cette époque de grands défis environnementaux, économiques et sociaux, il préconise un leadership de bienveillance, tourné vers le progrès et inspiré par le sens des responsabilités.

Patrice a un parcours autodidacte. Il a beaucoup voyagé avant de devenir journaliste radio. ll a notamment couvert la Crise d’Oka de bout en bout en 1990, et a été envoyé spécial de Radiomutuel au Moyen-Orient lors de la Guerre du Golfe en 1991. C’est la maîtrise de la rédaction dans une langue parlée, développée à la radio, qui l’a mené vers la rédaction de discours.