Passionné de relations gouvernementales, Patrick a acquis au fil des ans une vaste expertise dans l’analyse des enjeux dans le secteur de la Santé et le développement de plans stratégiques particulièrement efficaces afin de répondre aux besoins des clients tout en considérant l’impact sur les décideurs gouvernementaux. Orienté vers les résultats, il est reconnu pour sa capacité à développer des solutions innovantes, avec une approche gagnant gagnant pour les partenaires impliqués.

Pendant plus de 15 ans, il a occupé des postes de haut niveau à l’échelle canadienne, en lien avec le développement des affaires, les relations publiques et gouvernementales, dans différentes entreprises innovantes. Ses connaissances et son savoir-faire touchent à la fois les soins primaires et spécialisés, avec des compétences démontrées à négocier et établir le remboursement rapide et optimal des médicaments et des services dans les secteurs public et privé, tant au Québec que dans le reste du Canada.

Patrick est diplômé de l’université McGill en sciences géologiques et de l’environnement. Il y a également complété un programme de mini-MBA à la Faculté de management Desautels. Il est impliqué dans sa communauté, agissant depuis deux années à titre de vice président du conseil d’administration de Tribut Triathlon, un organisme à but non-lucratif faisant la promotion du triathlon et de saines habitudes de vies.

Patrick Manfred, directeur




514 667-0196 *411
pmanfred@tactconseil.ca