D'abord journaliste, puis conseiller politique, Samuel Tremblay a développé au fil de ses expériences antérieures une connaissance intime du monde des médias et du milieu politique. Reconnu pour ses talents de rédacteur, son efficacité et sa capacité à vulgariser rapidement des enjeux complexes, il excelle à trouver les bons messages et les mots précis pour les mettre de l'avant.

Avant de joindre TACT, Samuel a œuvré comme conseiller politique à l'Assemblée nationale du Québec et au sein du cabinet du ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes. Il a notamment été rédacteur et responsable des contenus pour deux campagnes nationales à la direction d'un parti politique. Auparavant, il a été journaliste pendant plus de trois ans dans un quotidien, où il a couvert tous les enjeux de l'actualité régionale du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Samuel est diplômé en journalisme du programme d'Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière. Il est également titulaire d'un baccalauréat en science politique de l'Université du Québec à Chicoutimi, de même que d'une maîtrise en affaires publiques et internationales de l'Université de Montréal. Son parcours académique l'a aussi amené à étudier à la San Diego State University et à travailler au Bureau du Québec à Washington, dans la capitale américaine.

Samuel Tremblay, conseiller




418 529-3223 * 239
stremblay@tactconseil.ca