Du journalisme aux affaires publiques en passant par les communications corporatives jusqu’aux cabinets politiques, Stéphanie se démarque par son expérience professionnelle riche et variée. C’est dans un grand quotidien québécois qu’elle fait ses premières armes en journalisme écrit. Dès lors nait une passion pour la rédaction et le souci du mot juste.

D’une grande curiosité intellectuelle, Stéphanie s’intéresse à l’envers du décor et devient responsable des communications au sein de cabinets politiques provinciaux et fédéraux. Elle accompagne ainsi ministres et chefs de partis politiques dans le déploiement de leurs interventions de communication. Après une expatriation en Europe en 2010, Stéphanie effectue un retour au Québec dans le secteur privé en devenant la plume stratégique d’un grand joueur des télécommunications. Sa vaste expérience en communications interne et externe, en positionnement de marque et en affaires publiques lui confère des réflexes précieux pour produire une synthèse rapide des grands enjeux, une polyvalence stratégique et, surtout, une efficacité redoutable.

Stéphanie Desforges est titulaire d’un baccalauréat en communication publique de l’Université Laval et d’une maîtrise en administration publique de l’Université de Moncton.

Stéphanie Desforges, directrice




418 529-3223 * 249
sdesforges@tactconseil.ca