Ancienne journaliste et gestionnaire de salles de nouvelle, Véronique porte un regard global et critique sur l’actualité et les événements politiques et sociaux. Elle entretient aussi une grande sensibilité à l’égard des enjeux des régions du Québec. Rigoureuse et intègre, elle est à l'écoute des gens, ce qui lui permet de dégager les approches et tactiques de communication les mieux adaptées à chaque situation.

Véronique a été journaliste généraliste pendant plus de 15 ans à Radio-Canada Saguenay Lac-St-Jean où elle a réalisé de nombreuses enquêtes et reportages radio et télé, notamment dans les domaines judiciaire et politique. Elle a par la suite assumé des fonctions de directrice de l’information pour le réseau TVA, à Québec et Saguenay. Elle connait ainsi intimement les rouages de deux des plus importants médias québécois.

Véronique complète sa maîtrise en Administration publique et a également étudié en Arts et technologie des médias au Cégep de Jonquière. Elle a présidé le Cercle de presse du Saguenay.