Vincent a su développer une capacité d’analyse et de synthèse qui lui permettent de brosser un portrait précis de situations complexes. Son intérêt marqué pour les relations gouvernementales est né alors qu’il organisait la première édition des Rencontres Action Jeunesse 2017, une initiative de participation citoyenne permettant à des organisations jeunesse de sensibiliser les élus québécois.

Son enthousiasme pour les questions municipales l’a amené à travailler comme attaché politique auprès du comité exécutif et au cabinet du maire de la ville de Laval. Il a également eu l’opportunité d’effectuer plusieurs stages à l’international, notamment au Parlement de Wallonie, en mettant de l’avant des nouvelles méthodes de communication agiles et innovantes. Enfin, il a été président de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) et a été membre de plusieurs conseils d’administration de médias étudiants.

Titulaire d’un baccalauréat en Science politique et études internationales de l’Université de Montréal, il est candidat à la maîtrise en communication publique à l’Université Laval.