Yan est un conseiller stratégique de haut niveau sachant apporter des réponses judicieuses à des enjeux aux ramifications variées et complexes. Gestionnaire rigoureux, il est habile aussi bien en relations publiques qu’en affaires gouvernementales. Il possède notamment une expérience inestimable auprès d’un premier ministre du Québec et comme chef de cabinet au fédéral.

Yan occupe des postes de direction depuis plus d’une décennie, a conseillé des leaders et des ministres sur une grande variété de politiques, programmes et communications stratégiques. Il a géré des équipes de plus de 40 employés et des budgets d’opérations annuels de 3M$. Yan a agi comme chef de cabinet aux ministères des Transports, de l’Infrastructure, des Collectivités, des Affaires intergouvernementales, et de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Il a également été stratège en chef et conseiller principal d’un chef de l’Opposition officielle du Canada. Il possède également une expérience unique en direction de préparation des débats des chefs et possède un grand réseau de contacts au Canada et dans d’autres pays.

Il a poursuivi des études en science politique à l’Université Laval. Il offre aussi des conférences sur les relations publiques et le fonctionnement de l'appareil gouvernemental.