Aussi curieuse que rigoureuse, Marguerite détient un intérêt vif pour la politique et les affaires publiques. Elle entretient un fort désir de comprendre et d’influencer positivement la société qui se reflète dans sa façon d’aborder ses mandats.
Le parcours universitaire de Marguerite l’a menée jusqu’en France. À Sciences Po Strasbourg, elle s’est penchée sur des enjeux variés : des questions européennes à l’administration publique en passant par l’économie politique. Cette expérience lui procure un riche regard sur le contexte québécois et la façon d’aborder les problèmes. Dans le cadre d’un projet de recherche, elle s’intéresse au rapport entre les médias sociaux et les femmes politiques au Québec. Extrêmement formatrice, cette recherche s’inscrit dans une volonté de travailler au côté des acteurs et actrices politiques afin de mieux comprendre leurs réalités.
Marguerite détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Montréal et poursuit ses études à la maîtrise en communication à l’Université du Québec à Montréal.