Kat Sullivan
Analyste, Recherche et affaires fédérales
Kat détient des compétences pluridisciplinaires en recherche et en politique fédérale. Ses capacités d’analyse sont le résultat d’un parcours unique guidé par une curiosité insatiable qui lui permet d’offrir un regard critique et créatif sur des enjeux complexes. Son travail est remarqué grâce à son esprit critique, ainsi que ses talents de vulgarisation et de rédaction dans les deux langues officielles au pays.
Kat a notamment œuvré au sein du bureau d’une sénatrice. Son rôle-conseil en matière d’affaires parlementaires lui a notamment donné l’occasion de rédiger des allocutions, d’effectuer des analyses législatives et d’identifier les retombées sociales de projets de loi. Kat a mené divers travaux de recherche, toujours en misant sur la portée pratique de ses travaux. Sa thèse de doctorat porte sur le genre en politique municipale et a notamment mené à la création de la toute première base de données composée de maires et de mairesses partout au Canada et de leurs profils sur les réseaux sociaux. Ce travail a permis de confirmer des écarts importants entre les genres autant au niveau de la proportion de mairesses, de l’utilisation des médias sociaux dans le cadre de leurs fonctions, ainsi que de leur expérience en politique municipale.
Kat détient un doctorat en science politique de l’Université de Montréal, ainsi qu’un baccalauréat en musique et une maîtrise en communication de l’Université d’Ottawa. Son cheminement atypique lui a notamment permis de performer comme violoniste et altiste au sein de l’Orchestre symphonique d’Ottawa.