Pragmatique, vif d’esprit et rigoureux, Marc-André aide les clients de TACT à relever des défis de communication complexes et variés dans un monde en constante évolution. Passionné par le capital humain, il aime se mettre dans la peau de ses clients et de leurs publics pour mieux comprendre leurs motivations, leurs besoins, leurs défis, leurs préoccupations, et surtout, leur potentiel.
Au cours des 10 dernières années, il a développé un arsenal de compétences variées alliant relations publiques, communications d’entreprise, communications internes, communications numériques et affaires publiques. Marc-André est également responsable du pôle d’expertise en communication interne chez TACT.
Marc-André a joué un rôle de conseiller stratégique auprès de plusieurs organisations au fil des ans. Entre autres, il a joué un rôle-clé de relations médias et de planification stratégique lors du lancement du Réseau express métropolitain (REM) en plus d’occuper des rôles similaires dans le milieu financier et syndical. Il a également exercé les fonctions de chef d’équipe des relations de presse canadiennes de la 15e Conféfence des Nations Unies sur la biodiversité, la COP15.
Marc-André est titulaire d’un baccalauréat en communication publique de l’Université Laval, où il donne maintenant des conférences régulièrement. Il complète présentement un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration des affaires. Il est membre du conseil d’administration de la Société des communicateurs de Québec (SOCOM) et possède des certifications en programmation neurolinguistique et en animation de séances de remue-méninges.