À propos de TACT
Plus grande agence à propriété 100% québécoise, TACT redéfinit le conseil stratégique aux entreprises et organisations par une approche humaniste et authentique qui lui est propre.
À la fois alliée, partenaire d’affaires et stratège, TACT met au service de ses clients une équipe exceptionnelle, une expertise forte et un impressionnant réseau à la base de ses succès.
Description du poste
Pour accompagner nos clients dans leur démarche de planification stratégique, nous souhaitons renforcer notre équipe avec un.e directeur.rice principal.e qui travaillera au sein de notre équipe de planification stratégique et gestion du changement.
Tâches et responsabilités
- Concevoir et conduire des démarches de planification stratégique sur mesure selon les besoins des clients, de l’élaboration à l’exécution;
- Élaborer des plans stratégiques;
- Analyser les structures de gouvernance;
- Identifier les démarches de recherche et d’analyse requises;
- Élaborer des stratégies de gestion du changement et de communication afin d’assurer la mobilisation des parties prenantes;
- Préparer et animer des ateliers, formations et séances de travail avec nos clients (conseils d’administration, dirigeants d’entreprise, gestionnaires, etc.);
- Soutenir les gestionnaires et responsables de projets pour renforcer leurs compétences;
- Établir et entretenir une relation client exemplaire;
- Assurer la gestion des projets (mobilisation d’équipe, échéancier, budget, etc.);
- Contribuer au développement de la pratique et à l’amélioration de nos outils;
- Contribuer au développement des affaires (offres de services, participation à des événements, etc.);
- Disponible pour se déplacer au besoin dans différentes régions du Québec pour mener les différents projets.
Profil recherché
- Diplôme universitaire dans un domaine pertinent;
- 10 à 15 années d’expérience en planification stratégique et/ou en gouvernance;
- Capacité à analyser des modèles d’affaires et des stratégies financières;
- Expérience significative en services-conseils;
- Expertise en gestion de changement, un atout;
- Excellentes habiletés d’animation et de formation;
- Excellentes compétences rédactionnelles;
- Solides capacités de leadership et de gestion de projet;
- Bilinguisme;
- Diplôme de deuxième cycle (un atout).
Compétences recherchées
- Excellentes habiletés d’analyse et de synthèse;
- Fort esprit intrapreneurial;
- Leadership, rigueur, sens de l’initiative et créativité;
- Être une personne organisée, avec un excellent sens des priorités;
- Être capable de gérer plusieurs dossiers à la fois dans des échéances serrées;
- Être une personne d’équipe avec une attitude positive;
- Avoir une bonne capacité d’adaptation et ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort;
- Être autonome et faire preuve de jugement;
- Avoir un intérêt et des compétences pour le développement des affaires.
Conditions de travail
- Salaire compétitif;
- Poste permanent à temps plein;
- Gamme complète d’avantages sociaux;
- Un programme de bonus avantageux;
- Conciliation travail et vie personnelle (horaires flexibles, télétravail, etc.);
- Une équipe dynamique;
- La possibilité d’apprendre à vitesse grand V.
L’entrée en poste est prévue à l’été 2025.
Fais parvenir ta candidature à emploi@tactconseil.ca ou remplis le formulaire ci-dessous. Seules les candidatures retenues seront contactées.