
En période de crise, de nombreuses décisions cruciales doivent être prises en un laps de temps très court, sous une pression intense et en présence d'une grande incertitude.
TACT se démarque par son talent à maintenir le cap même en pleine tempête.
Grâce à notre approche personnalisée, nous vous guiderons dans la gestion de crise avec une grande cohésion, minimisant ainsi les impacts sur votre organisation.
La gestion de crise pour préserver sa réputation et son image
Il est essentiel de distinguer clairement une situation de crise d’un simple enjeu, et ça, c’est la force de TACT. L’enjeu, c’est un problème dans le spectre de la normalité. Il y a des mauvais jours, dans la vie d’une organisation. Une crise, c’est un moment de définition, qui sera marqué par un avant et un après, dont on sortira grandi ou diminué.
Gestion de crise
Plan de gestion de crise
Pour tirer parti d’une crise, il est essentiel de communiquer de manière pertinente et, surtout, empathique. Rien ne doit être laissé au hasard. C’est pourquoi une bonne planification est cruciale à une bonne gestion de crise. TACT vous propose d’accompagner votre organisation dans l’élaboration d’un plan de gestion de crise complet. Ce plan comprendra une analyse des scénarios de crises potentielles, tels que des cyberattaques, des accidents ou des catastrophes naturelles, ainsi que des outils de communication et une structure décisionnelle efficace. Le risque de crise est toujours présent, mais l’essentiel est d’être prêt à y faire face.
Intervention en gestion de crise
Vous vivez une crise ou vous sentez la pression monter? TACT est là pour vous aider à prendre la situation en main. En période trouble, la vision se doit d’être claire et aiguisée pour éviter les pièges. Notre regard extérieur permet de travailler sur une base qui n’est pas émotive, mais plutôt objective, pour déterminer l’ampleur réelle d’une crise, ainsi que les actions à poser rapidement. L’approche personnalisée et humaine de TACT vous permettra de traverser les épreuves dans une grande cohésion afin de minimiser tout impact sur votre plan d’affaires. N’oubliez pas qu’une organisation est rarement jugée sur le simple fait d’être secouée par une crise. C’est la manière dont elle gère cette crise qui sera examinée de près.
Gestion de la réputation
Plan de gestion de la réputation
Une réputation prend des années à bâtir, mais elle peut se détruire en quelques secondes. TACT vous aide à opter pour les bonnes stratégies lorsque la réputation de votre organisation est en jeu. TACT propose des stratégies personnalisées de gestion de la réputation, basées sur des approches de communication et de gestion de crise spécifiques, intégrées et efficaces. Son équipe dispose d’une vaste expertise permettant d’outiller efficacement les organisations afin de soutenir et de protéger leur réputation auprès de l’ensemble de ses publics.
Gestion de cyberincident
Planification et intervention face aux menaces et enjeux en matière de cybersécurité
Pour transformer un cyberincident en opportunité de renforcement organisationnel, il est indispensable de réagir avec rapidité, rigueur et transparence. Dans un contexte où les menaces numériques sont omniprésentes, rien ne peut être laissé à l’improvisation.
Une planification rigoureuse constitue la pierre angulaire d’une réponse efficace. Face à un cyberincident ou un enjeu touchant aux renseignements personnels, chaque minute compte. Dans la vaste majorité des cas, votre organisation ne sera pas jugée sur la brèche de sécurité elle-même, mais bien sur votre capacité d’y réagir promptement et efficacement.
Des protocoles éprouvés, une coordination fluide entre les parties prenantes, une séquence de communication claire et des messages cohérents feront toute la différence. TACT soutient vos équipes dans la planification de votre réponse organisationnelle face à ces menaces omniprésentes grâce à des plans d’intervention ciblés, des outils, des formations et des simulations. Et quand un incident survient, nos spécialistes se joignent à votre cellule de crise et vous accompagnent pour protéger la réputation de votre organisation.