Curieuse et orientée vers les résultats, Catherine est animée par une profonde passion pour la politique canadienne et les relations internationales. Elle cumule des expériences diversifiées au sein du gouvernement fédéral où elle a su se distinguer par sa polyvalence, sa rapidité d’exécution et son souci du détail.
Au cours des dernières années, elle a notamment occupé le poste d'attachée politique et de conseillère principale aux communications. Elle a ainsi eu l’opportunité de collaborer avec divers ministères, notamment celui de l’Agence de développement économique pour les régions du Québec. En plus de lui permettre de développer ses capacités professionnelles, ces expériences l’ont amenée à développer un intérêt pour les domaines de l'innovation et des énergies vertes.
Catherine détient un baccalauréat en science politique de l'Université de Sherbrooke. Elle a également contribué à la campagne fédérale de 2021 en tant que conseillère stratégique pour une candidate, démontrant ainsi son engagement à façonner le paysage politique.