Bilingue, Emily a travaillé à la fois dans la sphère politique, gouvernementale et communautaire. Ses expériences interdisciplinaires lui procurent la facilité de pivoter rapidement et de comprendre les éléments variables d’un enjeu. Elle emploie une écoute active pour développer des solutions créatives pour satisfaire les parties prenantes, tout en adoptant une approche inclusive et fondée sur des données empiriques.
Emily a notamment occupé des postes d’analyste au gouvernement ontarien et fédéral, d’adjointe législative auprès d’un député de la Chambre des Communes et a co-fondé l’Association de la francophonie de l’école Munk. Ceci lui permet de naviguer aisément dans les sphères reliées à la politique et les enjeux socio-économiques. Elle a pris la parole lors d’événements d’envergure et a représenté le Canada à l'échelle internationale lors du World Food Forum en 2023 pour l’Association canadienne pour les Nations Unies.
Emily est titulaire d'une maîtrise en politique publique - avec une spécialisation en environnement et santé - du Munk School of Global Affairs and Public Policy de l'Université de Toronto, ainsi que d'un baccalauréat de l'Université McGill en politique et en histoire.