Geoffrey Kelley
Conseiller spécial
Geoffrey Kelley pose un regard éclairé et juste sur les situations et les enjeux grâce à son impressionnante feuille de route politique. Il compte près de 25 années à titre de député de Jacques-Cartier et a développé une compréhension fine et unique de plusieurs composantes de la société québécoise dans le cadre de ses fonctions parlementaires et ministérielles, notamment en matière d’affaires autochtones, de santé et services sociaux et d’éducation.
Geoffrey Kelley a notamment été ministre des Affaires autochtones sur une période combinée de près de 8 ans, dont de 2014 à 2018. Il a également présidé la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité (2010-2011), la Commission de l’éducation (2003-2005) ainsi que la Commission de l’administration publique (1999-2003). Il est encore à ce jour chargé de cours à l’École de politiques publiques Max Bell de l’Université McGill.
Geoffrey Kelley détient une maîtrise en histoire de l’Université McGill. Il est également récipiendaire d’un doctorat honoris causa de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Très impliqué dans son milieu, il siège à différents conseils d’administration dont Projets autochtones du Québec, la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar ainsi que la Société Saint-Patrick de Montréal.