Efficacité, adaptabilité et pragmatisme définissent l'approche de Marie-Christine. Ayant elle-même été responsable des communications dans de grandes entreprises, elle comprend les enjeux, les objectifs d'affaires et les contraintes des gestionnaires. Elle vous accompagne dans le but de vous aider à concrétiser vos projets ainsi que pour promouvoir et protéger la réputation de votre entreprise.
Conciliant les communications internes et externes, Marie-Christine a notamment mené différents dossiers de gestion de crise et de réputation, de gestion du changement, de restructuration et de relations de travail. Elle se démarque dans l'élaboration de plans d’action axés sur les résultats et le développement d’argumentaires solides. Elle offre également des sessions de coaching et des formations de porte-parole. Elle a de plus réalisé des audits et diagnostics sur l’efficacité communicationnelle dans les organisations.
Marie-Christine a débuté sa carrière dans le secteur de l’information où elle a œuvré pendant une dizaine d’années, d’abord comme journaliste à la télévision puis chef de pupitre. Elle est diplômée en journalisme et en science politique. Elle a perfectionné sa formation en complétant des cours en droit et en administration des affaires.