
En appuyant vos stratégies d’entreprise sur des données probantes, vous maximisez vos chances de succès.
La collecte de données ajoute une valeur indéniable à tout type de stratégies, que ce soit en relations publiques, en relations gouvernementales, en numérique, en affaires publiques, en communication interne, en marketing, etc.
Notre équipe de recherche mène une large gamme de projets tant qualitatifs que quantitatifs, notamment des sondages, des entrevues, des groupes de discussion, des audits de perception, des analyses comparatives, des analyses de contenu, des modélisations de données et d’autres projets basés sur des données probantes.
La recherche et la collecte de données pour appuyer vos stratégies d’entreprise
Audit, recherche et sondage
Acceptabilité sociale et opinion publique
Par l’entremise de sondages, d’entrevues et de groupes de discussion, vous pouvez donner la parole aux citoyens et citoyennes, ainsi qu’aux parties prenantes locales, pour documenter leur compréhension et leur opinion de votre projet. Ces informations facilitent le dialogue avec la communauté ciblée et vous permettent de développer des outils de communication sur mesure.
Marque employeur
Vous souhaitez développer une marque employeur cohérente avec votre vision, vos valeurs, mais aussi les attentes de votre équipe et vous souhaitez vous démarquer de votre concurrence? Notre équipe de recherche peut vous aider en réalisant des sondages internes, des entrevues ainsi qu’une analyse de votre principale concurrence.
Positionnement de votre marque, sa notoriété et sa réputation
Pour choisir le meilleur chemin, il ne suffit pas de savoir où on va, il est nécessaire de savoir d’où on part. Ce principe est aussi vrai pour élaborer une stratégie de relations publiques ou de positionnement de votre organisation.
Une enquête d’opinion publique faite par notre équipe de recherche permettra de brosser le portrait de départ de votre organisation. Les analyses de notre équipe peuvent entre autres inclure :
- Les forces et les faiblesses de votre marque
- Les différentes composantes de votre réputation
- Votre niveau de notoriété
- Votre positionnement relativement à votre compétition
Nous vous offrons des données segmentées selon les caractéristiques démographiques afin de développer le bon message, avec le bon canal, vers la bonne cible.
Équité, diversité et inclusion (EDI)
La première étape d’une réflexion EDI efficace est de documenter la situation dans votre organisation, pour identifier vos forces et vos failles. Sur la base de ces résultats, une démarche de consultation peut être déployée pour élaborer des solutions adaptées à votre organisation tout en s’assurant d’obtenir l’adhésion à l’interne.
Nos experts et expertes peut vous accompagner en développant une stratégie de recherche sur mesure pouvant inclure :
- Un sondage interne
- Des entrevues
- Des ateliers de design thinking
Communications internes
Des communications internes efficaces favorisent la satisfaction de vos membres ou de votre personnel et leur sentiment d’appartenance à votre organisation. Un diagnostic de vos communications internes vous permettra d’affiner les dialogues avec vos équipes ou vos membres, tout en trouvant la meilleure façon de vous démarquer.
Nos experts peuvent vous accompagner dans l’exécution de ce diagnostic avec une stratégie adaptée à vos besoins. Cette stratégie peut inclure :
- Un sondage interne
- Des entrevues
- Des groupes de discussion
Notre équipe de recherche est là pour vous offrir des informations justes et synthétisées pour qu’il soit plus facile pour votre équipe de prendre des décisions d’affaires éclairées. La force de TACT réside dans son aisance à établir des objectifs tangibles, à identifier des besoins, à comprendre et à évaluer les données.