Acceptabilité sociale
Il n’y a pas de recette « infaillible » pour obtenir un dialogue constructif et proactif avec les citoyens. La mise en pratique de ce concept passe d’abord et avant tout par des relations humaines et de confiance, empreinte de sensibilité.
Comme chaque projet, chaque milieu d’accueil, chaque région, chaque écosystème sociopolitique est différent, il faut miser sur l’authenticité et savoir s’adapter puisque les priorités de la société et des acteurs politiques changent rapidement. TACT peut vous accompagner tout au long de cette démarche avec un objectif clé en tête : maintenir un dialogue de confiance et constructif avec les communautés.
Services stratégiques d’acceptabilité sociale
Démarche de participation publique
Séance d’information, atelier de travail, sondage ou groupe de discussion : TACT dispose du savoir-faire et de la sensibilité nécessaire pour organiser, animer et analyser les constats et faire émerger des consensus.
Stratégie de consultation publique
Que votre organisation souhaite s’engager dans une consultation publique de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) ou de l’Agence d'évaluation d'impact du Canada (AEIC), TACT déploie des stratégies sur mesure pour permettre à votre message de trouver son chemin vers vos objectifs.
Relations avec les communautés
TACT déploie grâce à son approche 360° des outils de communication adaptés à la réalité de chaque communauté pour la rejoindre là où elle se trouve, en passant par des comités de liaison, des infolettres, des communications numériques ou la distribution porte-à-porte.