Se démarquant par sa rigueur et ses compétences rédactionnelles, Emma réalise avec minutie et dynamisme les mandats qui lui sont confiés. Elle est à l’écoute de ceux et celles avec qui elle collabore et est sensible à leurs préoccupations.
Emma a acquis une polyvalence qui lui permet de contribuer à divers mandats touchant une variété de secteurs, tels que l’agroalimentaire, le développement social et l’environnement. Cette curiosité et cette ouverture d’esprit l’ont également amenée à explorer les rouages de l'appareil gouvernemental lors d'un stage en début de parcours universitaire au ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie à titre de conseillère en communication stratégique.
Finissante au baccalauréat en communication appliquée de l’Université de Sherbrooke, Emma fut pigiste au sein de l’Agence-école et a participé au concours Relève Communication 2023. Elle s’est aussi impliquée dans la réalisation d’un colloque universitaire portant sur la jeunesse et la communication politique.