Au cours des 25 dernières années, Frédéric a fait sa marque dans le domaine du développement durable et des affaires publiques et gouvernementales, principalement dans le secteur de l’énergie. Il sait naviguer dans des environnements sensibles et est reconnu pour son analyse fine du contexte d’affaires et sa pensée stratégique. Il possède une forte capacité à tisser des relations de confiance avec les parties prenantes de manière à bâtir des consensus et solutionner des situations complexes.
Il met notamment son expertise à contribution dans l’implantation de grands projets d’infrastructure, dans le développement de stratégies et plans de développement durable, et dans l’élaboration de politiques publiques en lien avec la transition énergétique. Frédéric a œuvré chez Énergir où il a entre autres occupé les fonctions de gestionnaire de projets d’énergie renouvelable et de vice-président. Il a également œuvré dans les milieux politique et associatif.
Frédéric détient une maîtrise en responsabilité sociale des entreprises de la Nottingham University Business School, au Royaume-Uni. Il a été membre de groupes de travail pour l’élaboration du Plan pour une économie verte du gouvernement du Québec, et du comité consultatif pour le plan climat de la ville de Montréal. Il a également été co-président de Switch, l’Alliance pour une économie verte, et membre du conseil d’administration du Conseil patronal de l’environnement du Québec.