Nicolas se démarque par sa curiosité et son sens critique aiguisé. Toujours en mode solution, sa ténacité l’amène à trouver des solutions innovantes aux enjeux qui se présentent à lui. Nicolas carbure aux défis et l’optimisme fait partie intégrante de son ADN professionnel.
Son expertise en intelligence de données, ainsi que son profil hybride au carrefour des affaires publiques, de la recherche stratégique et des relations gouvernementales, sont sollicités par des organisations qui souhaitent se positionner parmi les meilleures de leur industrie grâce à des communications misant sur des données précises et des résultats percutants.
Nicolas est titulaire d’une maîtrise et d’un baccalauréat en science politique, respectivement de l’Université de Guelph et de l’Université Laval, et complète présentement un diplôme de deuxième cycle en gestion des relations publiques et des communications à l’Université McGill.
Il a également participé à divers groupes de recherche à l’Université Laval, autant en communication qu’en science politique, ce qui lui a permis d’acquérir un regard multidisciplinaire et une compréhension fine de l’administration gouvernementale. Nicolas s’implique bénévolement auprès de la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud